[COF2] Vous en attendez quoi ? 1866
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je viens de remarquer que dans la liste des voies de prestige p.128 il est annoncé dans la liste de la famille des mages la voie des couleurs. Or dans les pages suivantes elle est présentée comme la voie du Chaos.
Bonne journée
Pendragon
Le mieux est de le signaler dans les errata.
https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=70711&tid=1400341#msg1400341
- NooB42164
Page 60 en fait.
Félicitations à la team BBE et à Laurent pour cette nouvelle édition. Aussi lisible que bien organisée.
Surpris par les illustrations qui alternent le haut en couleur avec le réalisme (je trouve ça chouette de pouvoir montrer les différentes armures) avec une mention spéciale à la somptueuse illustration page 235 du dragon de toute beauté (j'ai même l'impression d'être ébloui).
Premier survol vraiment plaisant. Je me réserve le plaisir de lire la bête avec le contact du papier entre les doigts. Hâte de recevoir tout ça (et de feuilleter les prochains pdf).
Je viens rajouter mes félicitations à toute la team !
Cette nouvelle mouture est très attendue chez nous, et pour l'instant nous sommes tous unanimes, c'est beau !
Et de ce que j'ai lu pour l'instant (Chapitres 1 et 2), c'est clair, facile à lire et ça met tout de suite dans l'ambiance CO qu'on aime tant !
Bah du coup les scénarios collectors ont été annulés car très peu de gens ont participés c'est compréhensible mais bon ça perd le coté collector quand même
Bonjour,
d'abord bravo pour ces ouvrages qui sont magnifiques dans l'illustration comme dans l'écriture et la mise en page.
Juste une question. Pourquoi,dans la feuille de personnage vierge, avoir choisi de ne laisser aucun cadre vide ou espace pour l'image ou l'illustration de notre personnage ?
Sinon encore bravo, hâte de passé au black book shop de oullins pour récupérer la version physique !!!
Loin d'avoir finaliser la lecture, mais clairement le niveau de maturité du produit a progressé.
Je sort de l'équation le sujet graphique qui relève de l'appétence de chacun à un style/genre et donc sera toujours un point clivant.
Niveau création de personnage, les petits ajustements par rapport à COG/TA sont fort sympathiques et l'ajout de touche d'historique même si sa tient en ligne est plus utile pour démarrer un perso rapidement avec un fonds.
Je ne sais pas si ce genre de remarque a sa place dans les errata, mais les signets ne sont pas pratiques : on a certaines parties, comme des introductions, qui sont dans la liste des signets et dont on pourrait se passer, mais en revanche pas moyen d'aller sur les capacités d'un profil particulier, ou sur une famille de voies de prestige.
Bonjour,
MJ relativement recent,
Pouvez vous m'aidez a comprendre la derniere partie de cette capacité (p86) :
3. Autorité naturelle : (voie de la noblesse - chevalier)
Le chevalier ajoute son rang + 2 aux tests réalisés pour donner des ordres ou intimider. De plus, le noble chevalier reçoit la formation nécessaire au port de l’armure de plaque complète (DEF +7). Désormais, il peut utiliser toutes les capacités des voies de chevalier* en portant cette armure
- Ulti
Sans cette capacité, aucune autre capacité du profil de chevalier n'est utilisable en armure de plaque complète.
- No.oB-53-1694494659
Je viens de lire les règles de magie....et je dirai que j'en attendais autre chose...c'est à dire plus d'options. Et vous vous trouvez les règles de magie et les sorts v2 comment ?
- Ulti
- et
- Delpher
Ma compagne a deja pas mal lu le pdf, et étant surtout mage elle est très sceptique. Notamment sur le nombre de point de mana total que l'on peut avoir par rapport à son niveau (au niveau 10, ça avoisine les 17 environ avec un rapide calcul) avec un coût plus élevé pour lancer les sorts si on utilise pas obligatoirement la concentration.
Quand on est habitué à la v1 avec la magie rapide pour lancer un sort en action d'attaque qui ne coûte que 3pm pour les rang 5, forcément ça fait un peu la tête
Si à la limite tout les combats se font très rapidement (3 à 4 tour max) ça peut passer, mais en cas d'enchaînement de combat sur une même journée sans pouvoir récupérer de la mana ou en cas de combat très long contre un boss par exemple, est ce que les mages ne risquent pas d'être frustré d'avoir tant de contraintes par rapport à leurs camarades archers/cac ?
- Ulti
Hello tout le monde, j'ai également eu l'occasion de survoler l'ensemble du bouquin, de très bonnes idées par ci et là dans l'ensemble mais j'avoue que ça coince également pour moi au niveau des points de PM.
J'ai une campagne en cours, une adaptation de la boîte d'initiation + vengeance, et en essayant de transposer les PJs vers la nouvelle édition, niveau PM ça devient sacrément restreint, surtout si on part du principe que les voies de prestige vont jusqu'au rang 8, ça ne va pas s'arranger.
Par contre, je suis agréablement surpris par l'évolution des sorts en fonction du niveau du personnage ce qui rend certains sorts de bas niveaux utiles.
Peut-être qu'une règle de magie supplémentaire nous sera proposé dans le second bouquin, pour s'adapter à différents types d'univers : low fantasy, classique, high fantasy.
Dans l'immédiat, je pense à minima doubler les PM reçus par l'acquisition d'un sort pour avoir un pool de mana "correct", par contre, et conseiller aux PJs de ne pas oublier la concentration.
Cela me ramenerait à peu près sur le pool de PM des règles de magie de la v1 que j'utilisais que je trouvais raisonnable.
Maintenant, j'aimerai bien savoir si la limite des PM vient du fait que les sorts évoluent avec les niveaux des PJs et donc plus de dégâts à prévoir à haut niveau et qu'elle a été mise en place pour éviter que les mages fassent "trop de dégâts".
@delpher, je crains également plusieurs combats d'affilés pour un groupe où il y a 3 lanceurs de sorts, ça va être compliqué, et j'ai cru lire que certaines capacités des CaC/Archers évoluent avec le niveau pour les dégâts donc ils devraient eux aussi avoir une belle évolution.
J'ai bien entammé le pdf, c'est du bon boulot mais il y a toute une partie des règles de profils hybrides que je ne comprend pas : Il est indiqué que lancer des sorts coute davantage de mana en fonction des protections si celles si sont supérieures à celles du profil d'où provient le sort (sauf pour les prètres)... Sauf que les sorts sont présentés comme des capacités, et porter une armure supérieure à ce qui est autorisé dans un profil bloque toutes les capacités du dit profil, donc à priori les sorts aussi : je me pose la question, y a t'il un cas concret dans lequel un personnage peut réellement lancer un sort avec un surcout de mana ? A moins que des règles optionelles soient prévues pour faire sauter le blocage des capacités vis à vis des armures ?
Une autre question : le sorcier peut créer une armure d'os via la voie d'outretombe il est indiqué qu'elle n'interdit pas l'usage des capacités de sorcier, mais rien ne précise de quel type est cette armure : de ce fait comment cela fonctionne vis à vis d'un profil hybride ? Et si cette armure doit être considérée comme une armure de protection équivalente alors cela provoque t'il des surcout en mana ? Je pense qu'il faudrait préciser cette capacité.
(je suis loin d'avoir tout lu, peut être que j'ai manquer des infos importantes vu que je ne lis pas vraiment dans l'ordre..)
- Rork